A propos du Petit Guide Marocain

Qui suis-je?

 

Je m’appelle Samah EL KAHLAOUI et j’ai créé le blog Le Petit Guide Marocain en Juin 2018.

Je suis née à Meknès, au Maroc puis j’ai vécu 16 ans à Casablanca jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat au Lycée Lyautey à Casablanca. Mon diplôme en poche, j’ai décidé de poursuivre mes études en France.  Après 3 ans passés à la ville de La Rochelle puis 2 ans à la ville de Clermont-Ferrand, je termine mes études avec mon master Comptabilité Contrôle Audit en poche et je m’apprête à mettre les pieds dans le monde professionnel. Un premier C.D.I. à Royan puis finalement j’atterris à Bordeaux en Janvier 2014 et je ne l’ai plus quitté.

Aujourd’hui, cela fait 12 ans que je suis installée en France. Loin de mon pays natal, j’ai eu envie de redécouvrir le Maroc, mon pays que je ne connaissais plus vraiment et qui a tant changé et évolué pendant toutes ces années! C’est ainsi que depuis 1 an, j’ai décidé de sauter le pas de la reconversion professionnelle et j’ai créé blog « Le Petit Guide Marocain« .

Mon objectif est double :

  1. D’une part, redécouvrir moi-même mon pays et explorer son évolution, sa richesse et sa diversité, avec mon nouveau regard.
  2. Et d’autre part, partager avec les passionnés, les curieux et les amoureux du Maroc, mes découvertes, mes recherches et tous les conseils pratiques pour que leur séjour au Maroc se déroule dans les meilleures conditions.

Les projets pour le futur sont de m’installer avec mon mari au Maroc d’ici 1 ou 2 ans et surtout de développer ce blog pour qu’il serve de guide en ligne complet et riche en conseils et en bons plans pour tout ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement pour profiter à 100% des plaisirs du Maroc. A terme, ce blog te fournira des informations sur les bons plans, les endroits où faire ton shopping, les restaurants et les cafés où tu pourras déguster de bons tajines et enfin, des idées d’activités gratuites et payantes pour profiter au maximum de ton séjour au Maroc!

Samah, Auteur du Petit Guide Marocain et Passionnée du Maroc.

Rejoins-nous sur …